L'OFFICE DE TOURISME PROPOSE
Que faire, que voir ? Expositions - Manifestations

 
CONCOURS DE POÉSIE 2007
 

Règlement

Article 1
L'Office de Tourisme de Savigny-sur-Orge organise du 1er janvier au 31 mars 2007 un concours de poésie en langue française.

Article 2
Ce concours s'adresse à tous les amateurs de poésie en prose ou en vers. Trois catégories sont proposées :
Catégorie jeunes : 6 - 12 ans
Catégorie ados : 13 - 18 ans
Catégorie adultes : à partir de 18 ans.

Article 3
Le thème retenu pour l'édition 2007 est " Entre portes et fenêtres ".

Article 4
Le poème (ou la nouvelle) doit être inédit et conforme au thème cité précédemment sans marque distinctive (aucun nom, prénom ou dessin). Le texte ne doit pas excéder trente lignes, doit être parfaitement lisible (dactylographié ou traitement de textes) et chaque candidat ne pourra présenter qu'un seul poème sous forme de poésie libre ou classique.

Article 5
Pour participer, il suffit de :
- Faire parvenir votre bulletin d'inscription rempli avec le poème, par courrier à l'adresse suivante, avant le 31 mars 2007 (minuit), le cachet de la poste faisant foi :

Office de Tourisme - Place Davout - 91600 Savigny sur Orge
ou
par e-mail en fichier attaché à : otsi.savign@free.fr

Article 6
Une commission technique se réunira dans le courant avril, afin de vérifier la conformité des candidatures par rapport au présent règlement, les dossiers non conformes aux articles 4 et 5 seront renvoyés sans même être soumis à l'avis du Jury.

Article 7
Le jury composé entre autres de personnalités du monde littéraire et culturel local, prendra des décisions souveraines qui ne pourront faire l'objet d'aucune contestation.

Article 8
REMISE DES PRIX
La remise des prix aura lieu à la salle des fêtes de Savigny sur Orge (48, avenue Charles de Gaulle) le dimanche 20 mai 2007 à la fin des manifestations, en présence des membres du jury, des élus de la ville et devant le public.
Les candidats seront invités à venir assister à la remise des prix.

Article 9
L'organisation de ce concours est placé sous la responsabilité de l'Office de Tourisme de Savigny sur Orge. Les organisateurs se réservent le droit d'écourter, de proroger, de modifier ou d'annuler le concours si les circonstances l'exigent. Leur responsabilité ne saurait être engagée, de ce fait, ni même pour toute perte ou retard de courrier.

Article 10
La participation à ce concours implique l'acceptation pleine et entière, sans réserve, du présent règlement.

Retour