LA VILLE- Ressources
DISTRACTIONS - La Randonnée pédestre

Autour d'Étréchy

Votre itinéraire n°1 - 12 km / 3heures

D . Balisage blanc-rouge barré (diverticule GR 11): en sortant de gare d'Étréchy, suivre à gauche le boulevard de la Gare, l'avenue d'Orléans.

1. Tourner à droite dans la rue Jean Moulin (balisage blanc-rouge GRIl). Prendre la rue de la Butte Saint-Martin qui longe le stade, atteindre le bois du même nom. Après la dernière maison, s'engager à droite dans un sentier en sous-bois et le quitter 50 m plus loin pour emprunter une sente à gauche qui monte à travers un chaos rocheux avant d'atteindre d'anciennes carrières puis le plateau de la butte Saint-Martin. Redescendre une pente raide jusqu'à une route que l'on suit à droite. Passer devant la ferme du Coudray.
  2. Au sommet de la côte, abandonner le GR et prendre à droite les marques jaunes du PR. Le sentier longe le bois du Roussay jusqu'à Vaucelas. A la sortie du hameau, suivre à droite une route sur 700 m.
  3. Tourner franchement à gauche dans un sentier qui mène au Bas-Vaucelas. Suivre à gauche une route sur 250 m. Dans un virage, prendre le sentier qui part en face. Passer sous une ligne à haute tension.
  4. 100 m après, tourner deux fois à droite, à gauche et à droite. Passer de nouveau sous la ligne à haute tension. Continuer sur la butte Boigneuse, puis emprunter une route à gauche. Couper la D 148. Tourner à droite après 50 m. Se diriger à gauche. Passer devant un calvaire. Suivre la direction Nord - Nord-Est pendant 1km. Après la ligne à haute tension, tourner franchement à droite. Passer de nouveau sous cette dernière. Traverser un bois. Suivre le sentier qui conduit à Etréchy et regagner la gare.
Nota : les lettre et chiffres ci-dessus se rapportent aux indications de la carte de la page précédente.