LA VILLE- Ressources
DISTRACTIONS - La Randonnée pédestre

De l'Essonne à l'École

Votre itinéraire n°5 -  21,5 km / 5 heures

D . En sortant de la gare, prendre à gauche l'avenue du Maréchal Leclerc jusqu'au premier carrefour où l'on trouve le balisage jaune du PR. Emprunter à gauche la rue Georges Hautot pour franchir la voie ferrée. Tourner à droite dans la rue des Deux-Ponts. Suivre la D 105 jusqu'au carrefour de la Croix-de-Laye (calvaire). Prendre la route de gauche sur 200 m et emprunter à droite un chemin herbeux sur 700 m. Utiliser la route à gauche jusqu'à la croix Saint-jacques (calvaire). Prendre à droite un chemin qui longe la clôture d'une réserve de carburant. Monter sur le plateau. Traverser le bois de Guigneville, puis le petit bois de Jouy pour atteindre une lisière. Tourner à droite puis à gauche. A la corne d'un bois, suivre un chemin à travers champs. Laisser à droite un chemin privé. Au carrefour suivant, tourner à droite et, plus loin, suivre à droite la D 153 jusqu'à Marchais.

1. A l'entrée du hameau, tourner à gauche dans un chemin bordé d'une ligne électrique. Laisser un chemin venant de la gauche 600 m après l'intersection d'un chemin venant de la droite, se diriger à gauche vers la ferme de Launay. Tourner à droite puis à gauche. Traverser le bois de la Chapelle-Sainte-Anne par un chemin sinueux. Poursuivre à travers champs jusqu'à la Croix-Blanche et Moigny-sur-École.
  2. De l'église de Moigny, prendre le boulevard de Verdun puis à gauche la rue Adonis Rousseau. Suivre en bordure la piste cyclable. Traverser la D 837. (De là, un itinéraire balisé en jaune conduit aux halles de Milly). Prendre la rue du Général de Bellavene.
  3. Tourner à droite. Au carrefour, traverser la D 837 (prudence !). Entrer dans le bois de Milly à droite, par une chicane. Obliquer à gauche, puis tourner à droite. Le chemin monte et longe une ancienne carrière.
    Traverser le bois du Chênet (forêt communale de Milly) en appuyant à gauche. Tourner à droite puis à gauche. Après 500 m, traverser la D 837 près d'un château d'eau. Continuer en face en sous-bois (ancienne voie ferrée).
  4. Suivre à droite le GR 1 (balisé blanc et rouge). Descendre jusqu'à la D 837, et la prendre à gauche (non balisé) jusqu'à la gare de Maisse.
Nota : les lettre et chiffres ci-dessus se rapportent aux indications de la carte de la page précédente.