LA VILLE- Ressources
DISTRACTIONS - La Randonnée pédestre

Entre Essonne et Juine

Votre itinéraire n°9 - 10km / 2 heures 30

D . Balisage blanc-rouge barré (diverticule) : en sortant de la gare, prendre à gauche l'avenue du Maréchal Leclerc jusqu'au carrefour de la piscine.

1. Balisage blanc-rouge (GR II) tourner à droite. Franchir l'Essonne. Couper la N 191 pour prendre en face le chemin de terre, d'abord parallèle puis s'éloignant dans les champs. Continuer sur 2,S km. Après être entré dans le bois, le chemin atteint le lieu-dit La Roche-Fortière.
  2. Laisser le GR II sur la gauche et continuer en face par le GR I. Couper la D 56, traverser le hameau du Petit-Boinvau. A une fourche, prendre à droite, grimper sur le plateau. Emprunter à droite un chemin de champ laissant sur sa droite un réservoir d'eau à demi enterré.
    On peut aller voir le dolmen de la Pierre-Levée : à hauteur de la ferme de Pocancy, laisser le GR I, partir à droite et suivre en face un chemin sur 500 m. Pour rejoindre le GR I, emprunter un sentier sur la droite.
    Devant la ferme de Pocancy, prendre à droite la route, la quitter à gauche à l'amorce d'une descente pour une route passant par le lotissement du parc de Pocancy. Prendre à droite un chemin. Traverser une carrière vers la gauche. Près d'une maison, dévaler le raidillon à droite. Au bas de la descente, se diriger à droite. Arriver à Janville-sur-Juine. Prendre la rue à gauche. Suivre sur la droite la D 17 pour la quitter aussitôt pour la première rue à gauche. Franchir la Juine. Prendre à gauche la D 146 sur 50 m puis à droite. Traverser le village de Lardy pour arriver à la gare SNCF.
Nota : les lettre et chiffres ci-dessus se rapportent aux indications de la carte de la page précédente.