TOURISME
les communes voisines - Morangis

  
ESPACE SAINT-MICHEL
 

Construit début XVIIème siècle dans un parc de 3 hectares pour le maître de l'hôtel du Roi, l'Espace Saint -Michel fut d'abord une maison bourgeoise jusqu'à la révolution française. Puis après avoir été pension, préventorium et orphelinat il est géré par une communauté religieuse jusqu'en 1979.

Rénovée par la municipalité, cette importante bâtisse reçoit depuis juin 1994 les activités culturelles de la ville. Concerts, expositions, forums s'y succèdent et font de ce lieu un espace convivial.

La décoration intérieure résolument gaie et fonctionnelle n'enlève rien à la majesté extérieure de ce bâtiment dont les façades ont su garder leurs coloris originels.
Côté cour, la statue de l'archange SAINT-MICHEL et le monumental porche d'entrée de la propriété attestent de l'effort réalisé pour préserver l'authenticité du patrimoine.

Côté jardin - ordonnancé à l'anglaise - un ancien ermitage restauré en kiosque à musique, des allées piétonnes bordées d'arbres et une futaie permettent les jeux des enfants et la détente aux visiteurs.
 

 
Retour